Forum RP / RPCB Fantasy Futuriste | Mature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vespera
Planète habitable
avatar

Messages : 23
Points RP : 62

MessageSujet: Contexte   Jeu 29 Déc - 0:06

Contexte principal





Vespera, dernier bastion de l'humanité...

Lorsque l'homme des premiers temps se lança à la conquête de l'univers à la fin des années 2100, il ne se doutait pas alors qu'il ne reviendrait plus jamais sur sa chère et tendre Terre. Adoptant d'abord une stratégie colonialiste, les hommes se mirent en tête d'explorer davantage l'espace, tout en gardant une main sur les richesses trouvées sur les planètes récemment annexées. Cependant, son statu de colon fut bien vite relayé au rang de souvenir. Rapidement dans l'incapacité de répondre aux besoins sociétales de communautés dont il ignorait tout le fonctionnement, l'homme des premiers temps essuya révoltes et conflits.

C'est alors que les nouvelles générations s'enquirent de trouver une nouvelle planète, dans l'idée de s'y établir et d'y faire vivre le souvenir de leur Terre mère. Mais l'univers était si vaste que lorsque l'homme atterrit sur Vespera, la flotte humaine avait réduit de moitié et ses ressources avec. Avec difficulté, ils s'emparèrent de Vespera face à sa nature hostile et sa faune aussi luxuriante qu'étrangement docile. Les premières décennies, l'homme tenta de refouler sa nature colonialiste tout en profitant de l'accueil dévoué de leur hôte. Mais déjà parmi les hommes, certains agissaient en maîtres, s'accaparant les terres des natifs. Une centaine d'année suffit à créer des tensions pérennes entre Terriens et Vesperans créant ainsi deux sociétés distinctes devant cohabiter.


Qui serez-vous alors ?

Un Terrien, devant lutter pour toutes ses forces pour trouver une place dans une société fragile ? Ou un Vesperan, cherchant à reprendre sa terre auprès de ses envahisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vespera.forumactif.org
Vespera
Planète habitable
avatar

Messages : 23
Points RP : 62

MessageSujet: Re: Contexte   Jeu 29 Déc - 0:37

Contexte plus en détail



Ce qu'il faut savoir pour s'immerger rapidement dans Vespera.


I Technologie(s)

Après leur long périple, les hommes n'utilisent plus les mêmes technologies. Certaines ont totalement disparu, jugées trop archaïques pour faire place à de nouvelles (propositions ouvertes). Ainsi la majorité des armes à feu n'ont plus lieu d'être. Les terriens utilisent des armes à impulsions (électro-magnétique, onde de choc, etc...) qui restent relativement rares parce qu'énergétiquement très couteuses.

Les véhicules utilisent, quant à eux, un système de repoussement magnétique de tellement sorte qu'ils donnent l'impression de voler légèrement au dessus du sol. Il est toutefois impossible de voler à plusieurs mètres au dessus du sol pour le moment.


II Ressource(s)

Les Terriens utilisent un minerais qui se trouve en quantité limitée sur Vespera, la Magnétea. Elle fait office de ressource principale pour fournir de l'énergie.

Les Vesperans se sont mis à utiliser la Magnétea après la colonisation des Terriens mais en ont un usage beaucoup plus limité.


III Monnaie(s)

Elle est dématérialisée chez les Terriens. Ils ont une puce implantée sous le derme d'un de leur doigt qui leur permet de valider une transaction. Ils peuvent s'en passer, mais ils est difficile de se procurer quoique se soit autrement de manière légale.

Le concept de monnaie reste assez étranger aux Vesperans puisqu'ils fonctionnent essentiellement au troc.

De ce fait, il est très difficile de commercer d'une race à une autre.


IV Esclavagisme

Malheureusement mis en pratique par les Terriens (envers les Vesperans), elle a aussi été adopté par les Vesperans (envers les Terriens) paradoxalement les plus colonialisés. Se sont généralement les élites qui possèdent des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vespera.forumactif.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespera, un monde à conquérir ! :: Ministère du repeuplement :: Règlement et Univers-